DOJO BURGIEN
13 Juin 2023

Stéphane DUCLOS-COLAS champion d'Europe et Matthieu ADAM vice champion d'Europe

Illustration

C’était ce week end la fin de la saison internationale pour les judokas du Dojo Burgien avec le très attendu championnat d’Europe masters qui se déroulait à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine).

Deux judokas du club de Bourg en Bresse étaient sélectionnés au championnat d’Europe masters qui se déroulait à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine)., Stéphane Duclos-Colas et Matthieu Adam. Un an après être revenu de Slovénie avec une médaille de bronze en individuel et par équipe, nos deux Burgiens aspirait à revenir en Bresse avec une nouvelle médaille autour du coup. 

Matthieu Adam, en -90kg, remporte par ippon tous ces combats contre le Slovaque, le Georgien et le Slovène et se hisse en finale. Matthieu s’incline au bout du temps règlementaire contre le favori du jour non s’en l’avoir fait douter. Il devient vice champion d’Europe. 

Stéphane Duclos Colas, en -66kg, sera dans une forme impériale toute au long de la journée et écarte tour à tour des judokas Polonais, Anglais, allemand et Georgien, pour remporter par ippon une finale en 39 secondes. Il devient champion d’Europe trois ans après son dernier titre européen.

Le lendemain, nos deux Bressans étaient titulaires dans la sélection Française pour le championnat par équipe. Médaillé de bronze lors de la précédente édition, il remporte de nouveau le bronze sur un tournoi ou le seul accro aura été la défaite au premier tour contre le futur champion d’Europe Georgien.

Félicitation à nos deux judokas locaux.